ENSEIGNER, C’EST TOUT UN MARATHON !

Le marathon à relaisProf, ma fierté !, d'une distance officielle de 42 kilomètres, a été marché ou couru par plus de 6 000 marathoniennes et marathoniens, sur huit étapes qui se sont déroulées durant automne dans différentes villes du Québec. Ce fut un geste concret pour saluer l’engagement des enseignantes et enseignants qui font une différence. David Savard-Gagnon, gagnant du marathon de Montréal en septembre 2013 et enseignant d’éducation physique dans la région de Charlevoix, a parrainé les événements.


Ces événements se sont inscrits dans le cadre de la campagne de valorisation de la profession enseignante Prof, ma fierté ! déployée pour une troisième année par la Fédération des syndicats de l’enseignement et ses syndicats affiliés, en collaboration avec la Centrale des syndicats du Québec. La passion, la compétence et le dévouement que démontrent quotidiennement les enseignantes et enseignants dans la réalisation de leur importante mission ont été à l'avant plan tout au long de cette campagne. Prof, ma fierté ! fut l’occasion pour toutes et tous de souligner l’engagement de ces acteurs incontournables de la vie de nos enfants qui préparent l’avenir de notre société.

Bravo aux quelque 6500 marathoniennes et marathoniens et tous ces beaux enfants qui ont choisi de donner un samedi à la cause enseignante. c'est tout à votre honneur !

 

Mission accomplie !


 

Images des événements

 

Prof ma fierté - Édition 2013-2014

 Prof ma fierté - Édition 2012-2013